Juan Carlos Rill Perez est né à Cuba où il a passé toute sa jeunesse, clarinettiste et saxophoniste au sein de la célèbre Banda Municipal de Santiago de Cuba et du groupe de jazz SONETO.

 

Arrivé à Madrid, il monte un bar/discothèque dans lequel il sert LE cocktail de son pays : le Mojito. Mais dans son bar situé face au Rayo Vallecano, le grand stade Madrilène, il avait du mal à faire face à la demande les jours d’affluence, spécialement à la sortie des matchs ! Accablé sous les pressages de citrons verts et les effeuillages de menthe et acculé à trouver une solution, dès le rideau fermé, il a commencé à jouer au sorcier dans sa cuisine.

 

L'objectif était de retrouver la fraîcheur et l’acidité qui font le succès du Mojito dans une base toute prête qui puisse se conserver. Après de nombreux essais, dont certains peu concluants, le pari était gagné !

 

Voilà comment est née, dans une cuisine de Madrid, une base pour faire des mojitos facilement, rapidement, sans perdre le gout et la saveur des ingrédients mythiques qui composent le mojito.

 

Décidé à faire profiter le monde de sa découverte, Juan Carlos est venu en France, à Paris, où il crée sa petite entreprise et commence à produire Flor de Mojito, dans un petit atelier. Les demandes devenant de plus en plus nombreuses, il était devenu nécessaire d'agrandir.

 

Environs au même moment, Juan Carlos va faire la connaissance d'Émilie, qui va très vite prendre un rôle clef dans le développement de Flor de Mojito. Originaire de Lyon, elle suggère de déménager l'entreprise à Saint-André de Corcy, un petit village paisible dans la banlieue lyonnaise. 

 

Afin de pouvoir faire découvrir leurs produits à plus de personnes, ils ouvrent leur bar à côté de l'atelier de production. Au programme, ambiance cubaine avec des concerts de musique, le premier amour de Juan Carlos, et une décoration qui rappelle les Caraïbes.